Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cabane chambre enfant

Bientôt les 3 ans de mon loulou, et à cette occasion on lui a fabriquer une cabane dans sa chambre oui oui une zone de jeu en hauteur au dessus de son lit.

Pour celà j'ai acheter une lit mezzanine 1 personne en bois massif blanc. Nous avons couper les pied pour mettre la hauteur a 1m20 afin qu'il ai assez de place en bas pour dormir et en haut pour se mettre debout!

Nous avons ensuite fait une structure en tasseau pour pouvoir poser le lambris.

Cabane chambre enfant
Cabane chambre enfant

Et nous avons donc ensuite recouvert par du lambris blanc brut en laissant un entrée et un emplacement pour placer le futur toboggan fabriquer à partir de l'échelle! 

A finir le toboggan nous allons placer une planche de fond d'armoire coller sur l'échelle et rajouter des report sur les bords.

Et a finir l'escalier d'accès en empilant des meuble EXPEDIT de ikea! Un genre de truc comme ça : 

 

Cabane chambre enfant

Nous avons mis du parquet sur le sommier et le tour est jouer la cabane est presque fini baguette de finition et petit rideau et ca sera parfait! 

PHOTO A SUIVRE 

Voir les commentaires

Une baignoire originale et pas cher!

Ayant les finances qui ont du mal à remonter (sachant qu'il nous reste pas mal de dépense à venir) parquet a faire dans les dressing/couloir, chauffe eau thermodynamique a acheter avant mars pour la norme BBC et payer aussi le teste de la porte soufflante complet (750€) . La cabane pour vider la chambre du milieu et mettre de la moquette dans la chambre du milieu.

Du coup pour la baignoire en bois de cocktail scandinave va attendre un peu ...

J'aimerais quand même avoir une baignoire et aussi meublé la salle de bain qui semble vide quant on est dedans...

En me baladant dans un vide grenier dimanche je suis tomber sur un baquet en zin (vous savez ceux qu'utilisait nos grand mère pour baigner les enfants ! si si !)

Je me suis dit ca serait pas mal mais trop petit pour les adultes du coup enfin en bac a douche oui mais pas en baignoire! Mince ...

Mais en y reflechissant un peu plus je me suis dit : "pourquoi pas dans un bac a vache" vous savez les gros baquet qu'on voit dans les champs mon grand père en a 3!

Du coup c'est parti un petit tour sur la toile pour voir si des personnes ont déjà osé et oui oui déjà fait!

Donc je vais me rendre ce week end chez les grand parents histoires de voir l'état des baquets et du coup si il y'en a un pas mal je pense qu'on va se lancer!

Bon je penses qu'on aura besoin certainement de l'aide d'un expert en plomberie pour créer une évacuation car on est nul nous lol j'ai les idées mais pas la pratique pour les mettre a exécution! On peut pas tous avoir :D

Pour la pose de l'arrivée d'eau je pense qu'on fera passer les tuyau derrière une poutre en bois (chêne ou autre) creuse de ce style

Le plus chiant sera l'évacuation comment créer un siphon.

Déjà le bac devra reposer sur des pierd ou poutres pour surelever et pouvoir créer evacuation par le dessous.

On aura besoin  de siphon extra plat + flexible de raccordement + vidange baignoire avec trop plein

Voir les commentaires

Cabane bonjour

Cabane bonjour

Voilà c'est décidé on achète une cabane il faut qu'on vide la chambre du milieu qui déborde de bricolage fringues bébé ...

Justement Leroy merlin fait promotion sur sa cabane top 699 au lieu de 799 cool!

J'y vais ce soir je pense.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>