Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

re-Edito - Enduit de lissage = la galère

pendant la pose  a gauche avec sous couche
pendant la pose a gauche avec sous couche

Nous avions eu pour mission ce week-end de faire l'enduit de lissage et les sous-couches du plafond du salon.

Nous étions très motivé... ça n'a pas duré longtemps on a vite déchanté.

Resultat des comptes l'homme a commencé l'enduit a 14h samedi et n'a fini a 17h pour une surface de 18m2 je vous explique pas dans quel état il est rentré, tout sale d'abord :D on se moque pas ... et completement crevé en ayant mal au genoux (du fait d'avoir passer 3h a genoux) et très énervé "c'est mort je fais pas ça sur tous les murs je te préviens" dixit l'homme :D

Alors non j'ai pas fait ma feignasse je ne pouvais pas y aller avec lui car le bébé domait!

Moi restant calme j'acquiesse. J'appréhende demain c'est mon tour!

Ah bah j'ai compris ma douleur ... ma mission à moi c'était le poncage et la 1ère sous couche j'y vais donc a 11h30 tout plein de bonne volonté ... j'ai vite trésaillé!

C'est juste une horreur ce truc étant sur le plancher provisoir a plus ou moins 1m20 du plafond on ne peut pas se tenir debout c'est donc soit assis soit a genoux que l'on doit travailler. Donc aucune force tout dans les abdos (pour moi grande sportive aucune difficulté ...ironie)

Au ponçage tu recois de la poussière partout dans les yeux et le nez berk (bah oui j'avais forcement oublié les lunettes et un masque) bref 1h45 plus tard le plafond est a peu près nickel maintenant sous-coucheà ( on a pris la pro tech de dulux valentine en promo chez leroy merlin a 55€ si je me trompe pas les 12L)

La sous couche sa a été mais j'en pouvais plus de ces positions pas possible mes bras criés douleurs mes genoux et mon dos aussi j'avais très envie de rentrer prendre une bonne douche!

Tout ça pour dire que l'enduit de lissage c'est une belle... galère pour nous debutant, je dis chapeau bas aux artisans faisant ça tous les jours!!!!

Je ne comprends pas qu'en 2014 on est pas inventé des placos plus simple a posé et pré peint sans bandes sérieux on peut faire ses courses assis derrière un ordi mais on est toujours obligé de se galérer a faire 4 couches avant de peindre les murs d'une maison !!!

Bref resultat bleus au genoux mal au dos et toux par la poussière mais un plafonf pas trop mal!

Aujourd'hui c'est l'homme qui ce charge de la 2ème couche j'espère que ça a été car pour lui rester à genoux c'est encore pire !

Pour les autres murs on va essayer de faire que la sous couche on va comparer les 2 et on avisera!

-------------------------------

EDITO DU 16 septembre 2014

Je confirme que l'enduit de lissage est une galère comme expliqué ci-deçu nous avons fait un enduit de lissage sur le plafond de notre salon mais on regrette vraiment!

Nous avons donc fait cette enduit sur le plafond et avons décidé (vu le temps que ça nous a pris) de ne pas en faire sur le mur perpendiculaire et voir la différence :

-> le plafond après 54 couches (enduit / sous couche x2 -pro tech dulux valentine / peinture mat blanche x2- luxens ) n'est toujours pas net il y a encore des traces comme ci le mur buvait litteralement la peinture d'ailleur pendant l'application au bout de 2 min il n'y avait plus aucune trace de peinture donc impossible de savoir où tu en es la GALERE!

On en est a plus de 8heures de boulot sur ce mini plafond de 20m2!!!!!

Et a contrario le mur perpendiculaire sur lequel nous avons fait directement 2 sous couches(pro tech dulux valentine) et bas c'est NI-CKEL!

Alors TCHAO l'enduit de lissage pour un meilleur resultat et moins cher plus rapide on va pas se priver!

Fin de la pose d'enduit de LISSAGE

Fin de la pose d'enduit de LISSAGE

sous couche 1 terminée!

sous couche 1 terminée!

Voir les commentaires

Jour 4 : isolation des mur intérieurs

L'homme se charge aujourd'hui, avec un ami , de mettre la laine de verre insonorisante marron celle utilisé dans les hopitaux dans les mur porteur intérieur c'est a dire

elle est jolie cette laine de verre je trouve!elle est jolie cette laine de verre je trouve!

elle est jolie cette laine de verre je trouve!

Pendant ce temps le bardage continue les bord de toitures et caches moineaux on été mis! Ca prend forme et c'est bientôt fini!

photo a suivre...

PS : Petite pensée à notre futur voisin un collègue de mon mari qui a acheté le terrain en même temps que nous mais a choisi de prendre le constructeur extraco resultat des comptes sa dalle est couleur depuis plus de 2 mois il les a donc relancé pour savoir quant il compté commencé sa maison voici leur réponse : "monsieur nous avons 14 mois pour faire votre maison nous sommes donc dans les temps et nous avons d'autre priorité!"

C'est là que nous sommes content d'avoir choisi un "artisan constructeur" qui évite ce gros soucis d'attente dû aux maisons construites à la chaine par les "gros constructeur" alors méfiez-vous des belles paroles lors des 1er rendez vous avec le commercial et demandez toujours que tout soit écrit noir sur blanc!

Voir les commentaires

Jour 2 bardage/placo

Ca a encore bien avancé la maison change de tête de jour en jour maintenant!

Le terassier est venir étaler la terre sur tout le terrain et faire la terasse du sud ça donne envie!

Et le bardage sous le porche de l'entrée en red cedear rabouté est juste magnifique! Trop content!

photo prise a 20h hier soir le 9/9/2014
photo prise a 20h hier soir le 9/9/2014

photo prise a 20h hier soir le 9/9/2014

Jour 2 bardage/placo

Voir les commentaires