Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Branchement ERDF

En un mot OULA la galère!

Alors pour ceux qui ne savent pas :

Pour brancher un compteur definitif (quand le terrain est déjà viabilisé) il faut bah APPELER ERDF (1er appel tomber sur une conne qui m'a demandé d'aller voir sur leur site ... mouai bah il marche pas le site -> 2eme appel une fille super gentille qui a bien voulu faire la démarche en ligne car leur site buguger) après 30 min au tel on a tous rempli après avoir chercher le numéro de parcelle numéro permis construire ...

Montant du devis 282.84€ pour 19 metres en MONOPHASE entre le compteur et le coffret.

Donc il faut accepter le devis et le payer, le RDV est tout de même prit pour le 21 avril matin car comme on a compteur provisoire et qu'on habite dans la maison c'est une demande urgente!

Pour infos apparemment selon la dame si il y a incendie les assurances ne couvre pas quand c'est compteur provisoire. SUPER! pourvu que ça crame pas.

--------------------------------------------

Il faut ensuite CHOISIR UN FOURNISSEUR D ELECTRICITE j'ai de mon coté choisi direct energie et oui il n'y a pas que EDF!!!!

Direct energie est 5% moins cher sans engagement donc si ça va pas on changera!

Je les ai donc appelé, j'ai eu une dame ou un robot j'hésite encore :D

elle m'a créer mon dossier et a noté prise de RDV par le distributeur (ERFD) donc c'est ERDF au moment du changement entre compteur provisoire et compteur définitif qui appelera DIRECT ENERGIE pour demandé mon contrat! Oui j'aimerais pas me retrouvé sans elec quand même!

J'ai pris 9KWa étant donné qu'on a le cumulus énergivor en attendant d'avoir les fond pour payer le thermodynamique ...

A SUIVRE

chrisanto 21/04/2015 09:12

Je ne savais pas qu'il existait d'autres fournisseurs d'électricité !!! Je trouve ça super bien et je vais me renseigner sur Direct énergie. Merci pour l'info !

moi 21/04/2015 10:19

pour info on peut changer sans préavis de fournisseur

moi 21/04/2015 10:18

et oui c'est bien pour ca qu EFD a plus de 92% de la cliente car les clients ne sont pas informés!!!!