Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

peinture - Problème de scotch

peinture - Problème de scotch

Décidément j'ai vraiment pas de bol avec mes peintures!

Alors je vous explique j'ai fait une partie de mon mur du salon (où il y aura la télé) avec la peinture "fusain" de chez tollens equilibre la qualité de la peinture est super recouvre casiment en une seule couche pourtant elle est foncé! Agréablement surprise .

J'ai préféré faire 2 couches car on voyait les traces de rouleau à la 1ere application.

Mais voilà même soucis qu'avec la colours bicouche en moins accentuer heureusement!

En gros quand j'ai essayer d'enlever les scotch la peinture adhère au scotch et se décole du mur en aspect plastifié ... mince panique je vais pas encore être obligé de tout enlever??!

peinture finie

peinture finie

peinture - Problème de scotch

Alors voilà la solution que j'ai trouvé longue et fastidieuse (surtout a 3m de haut) est de passer une lame de cutter le long du scotch avant de décoller progressivement.

Je m'en suis pas trop mal sortie je vous mettrais une photo sans les scotch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Manuella 28/01/2015 14:09

Si je peux me permettre de donner un conseil : il faut normalement enlever le sctoch de protection dès que l'on a finit de peindre et ne pas attendre que la peinture est séchée.
Un peu fastidieux si l'on doit passer plusieurs couches car il faut remettre du scotch mais au moins pas de risque d'arracher la peinture !

moi 28/01/2015 14:20

Effectivement mais du coup le risque de mal remettre les scotch est embêtant car la bordure ne sera pas nickel. C'est pour cela que j'ai utilisé la technique de la lame du cutter!
Apparemment on peut aussi faire chauffé avec un sèche cheveux, il parait que ça marche bien aussi (pas essayer )