Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chauffe-eau thermodynamique l'aberration!

Alors voilà l'aberration de cette invention marketing pour remplir les poches des fabricants!

Je vous explique mon avis ce n'est que mon avis, libre à chacun d'en avoir un!

Pour les explications technique voici

Pour les particuliers comme moi voici mes explications le chauffe eau thermodynamique fonctionne grâce à une pompe a chaleur il est donc bruyant, imposant, cher et on ne peut pas le placer partout car il faut une mettre la pompe a chaleur dehors bah oui c'est le but récupérer les calories de l'extérieur (bon je vous avoue sur ce sujet j'ai pas encore compris le principe de calorie a récupérer encore un mystère à élucider pour moi...)

Cette invention est donc un "pompe à fric" pour nous les imbéciles de consommateurs voyant la promotions de la réductions fiscale ...

Ce chauffe eau coûte 3 à 4 fois plus cher qu'un classique certes il y a des crédits d’impôts de 15 à 30% mais cela reste tout de fois cher pour un appareil qui est programmé pour tomber en panne régulièrement ... si si je le sais de source sur d'un vendeur qui s'est rendu à une formation pour ces chauffe eau et on leur a bien dit : "de quoi aller vous vivre si il ne tombe pas en panne?" ...???? ABERRANT NON?

Vous allez me dire c'est pareil pour tous ... certes mais le prix dès pièces n'est pas le même que pour une chauffe eau standard!

Le bruit la pompe a chaleur est très bruyante il ne peut donc pas se mettre partout comme dans un placard (comme nous le prévoyons) et il faut qu'il soit sur un mur périphérique pour la pompe à chaleur ...

Le comble le chauffage thermodynamique c'est premièrement qu'il n'est pas étanche à l'air et oui c'est pas magnifique çà la loi RT2012 IMPOSE l'utilisation de cette appareil en même temps qu'elle impose d'avoir une étanchéité à l'air la plus importante possible ... chercher l'erreur!

Et alors le top du top de la connerie "écologie commerciale" c'est que cet appareil comme le réfrigérateur ou congélateur utilise les fluides frigorigènes or, ces fluides sont directement responsables des émissions de gaz à effet de serre à l’origine du réchauffement climatique. Nocifs en cas de fuite, ils restent dangereux une fois votre appareil hors d’usage.

C'est pas super ça on nous vends du rêve avec ces inventions pour "sauver" l'environnement mais on créer en contre partie des produits tout autant polluant en déchets (pièces tombant souvent en panne, et gaz à effet de serre)

Voilà pourquoi nous ne voulant pas de ça!

Vincent 03/10/2016 22:51

J'abonde totalement en votre sens et je rajouterais que le coût d'investissement + fonctionnement (+dépannage !!!!) ne sera jamais amorti dans de très nombreux cas, notamment pour moi. Je m'explique :
Je vais faire construire une "petite" maison OSB (environ 80m²) avec chauffage principal bois. Si je veux faire de l'eau chaude sanitaire sans me ruiner en équipement, il faut donc que je trouve une autre énergie que le bois. Si je veux, pour des questions de coût mettre un cumulus électrique "simple", je risque de dépasser le Cepmax, alors que je serais seul dans la maison, et que je suis relativement économe en eau (chaude ou non). Pourtant, ce moyen pour faire l'ECS est dans mon cas "mille" fois plus rentable que le cumulus thermodynamique.On pourra toujours me dire "et la planète ..." , mais là je rigole et je renvoie tout le monde aux différents points de griefs listés par Manon. Je pourrait aussi faire de l'ECS avec le gaz de ville qui passe chez moi. Mais quand je vois, là aussi, me prix de l'équipement, les frais d'installaton + abonnement + entretien, je pleure :( (je rappelle que je serais le seul occupant de la maison).
Je crois que je vais moi aussi tricher. C'est malheureux mais toutes ces normes semblent faites pour décourager les "petits budgets" ou les personnes seules de faire construire. C'est fort dommage.

Manon 04/10/2016 10:44

Du coup tu devrais aller voir mon nouveau blog concernant mon futur projet! http://tinyhouse76.canalblog.com/

François 11/08/2016 10:49

Bonjour,
comment avez vous fait pour l'attestation à fournir au moment de la DAACT sans chauffe eau thermodynamique? La maison, même BBC, doit être aux normes RT 2012?
Merci de votre réponse.
Bonne journée

Manon 12/08/2016 16:23

Bonjour pour le moment personne ne nous a demander d'attestion nous avons simplement fait faire études préalable pour le permis de construire avec chauffe eau thermodynamique sur papier nous avons aussi fait test porte soufflante intermediaire mais nous ne mettrons e thermodynamique qu'en cas d'obligation donc vente de la maison ou controle!