Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lambris seconde partie

Après discussion téléphonique avec 2 vendeurs de chez bois espace Claire et Olivier vraiment très sympa et expliquant bien au novice comme nous les différences notable entre leur différent produit afin que nous ne nous trompions pas dans notre choix.

Nous étions donc, dans un premier temps, parti sur leCHABLIS VAPO TRAITE LES AIGUILLES ROUSSES, mais le monsieur nous a expliqué que le chablis est bois tendre avec des "moisissures dures" des différences de teinte ce qui fait sont charme.

Le terme vapo-traité = étuvé c'est a dire que le bois est mis dans une sorte de cercueil qui envoit de la vapeur a 100°C pendant 15 jours il est ensuite mis au four pour séchage (si j'ai bien compris) du coup l'humide puis chaud dilate puis contracte le bois se qui le rends stable mais créer aussi quelque fissure ce qui donne son charme mais certaine personne n'aime pas. De plus ce procédé est plus couteux et de ce faite le lambris est plus cher.

Pour vous donnez une idée des tarif le chablis vapo traité est au alentour de 26€/m2 alors que le thermo-chauffé au alentour de 22€/m2

Donc après nous avoir demandé se qui nous avait vraiment plus sur ce bois ( la teinte et les jeux de couleurs) ils nous a conseillé de partir plutôt sur un épicea thermo-chauffée plus durable et ayant moins de fissures ...

Nous hésitions entre L'ALBARON et LE CERVIN , nous sommes finalement partie sur l'albaron qui est plus foncé mais qui claircis dans le temps je vous mets des photos.

Voici les photos qui nous ont aider a faire notre choix sachant que nous aimons le style vieux bois vieux chalet.

En définitive réellement au niveau tarifaire et choix de matériaux il est difficile de faire mieux je penses je vous recommande vraiment ce site!

ALBARON epicea thermo-chauffée 212°C posé depuis 3 ans
ALBARON epicea thermo-chauffée 212°C posé depuis 3 ans

ALBARON epicea thermo-chauffée 212°C posé depuis 3 ans

LE CERVIN epicéa thermo-chauffée 190°C
LE CERVIN epicéa thermo-chauffée 190°C

LE CERVIN epicéa thermo-chauffée 190°C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :