Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec PASCOBOIS

Rencontre avec PASCOBOIS

Nous avons rencontré M Duputel chez PASCOBOIS, le seul constructeur a s'être déplacé dès le 1er rendez vous pour voir notre terrain et nous présenté un plan correspondant a nos souhait! (après 1er envoi par mail de mes plans).

Vraiment contact très sympathique, une entreprise simple familiale et proche de ses clients, M Duputel est très professionnel joignable à tous moment et très réactif, il nous a très vite cerné!

Nous avons discuté et après visite du terrain il a fallu changer les plans car la maison doit être orienté plus sud-ouest que sud comme initialement.

Celui-ci étonnamment nous propose construction sur dalle terre plein et non vide sanitaire comme bois habitat par exemple, il justifie sont choix par le terrain et l'inertie que va créer la dalle terre plein contrairement au vide sanitaire (qui de plus est coute plus cher). Et franchement sa m'arrange.

Il propose des menuiseries a coef UW=1.2 (très bon coef)

Isolation par laine minéral + laine de bois

Bardage couleur ou mélèze ou red cedear rabouté ( moins cher que le red cedear grande lame et pour ma part plus jolie mais reste quand meme plus cher que le bardage silverwood peint ou melèze)

Il nous explique que les règle de la RT2012, sont des points attribué par rapport a plusieurs facteurs exposition du terrain surface vitré qualité du batis, des menuiseries et des appareil énergies renouvelables....

Etonnement il nous annonce que le ballon thermodynamique (que nous voudrions éviter car aucun retour positif sur ces produit qui ont tendance a lâcher au bout de 5 ans donc même pas le temps de rentabilisé la bête qui vaut 3 fois plus cher qu'un ballon classique) n'est pas obligatoire! BONNE NOUVELLE!

Après 3h de rendez vous nous reposons rendez vous suivi a leur bureau maison témoin de tourville la rivière samedi suivi le 5 Juillet 2013!