Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cuisine c'est nous et ....? bonne question!

C'est une question importante même si les travaux n'ont pas encore commencé, nous nous sommes déjà mis sur l'étude de cette question, car c'est un budget et je pense que c'est une pièce de vie importante de la maison nous allons y passer une grande partie de notre temps et elle va se situé en plein milieu de la maison ouverte sur la pièce a vivre!

Autant dire que nous voulons qu'elle s'intègre parfaitement à la décoration, et nous ne voulons pas choisir trop vite au risque de regretter notre choix fait trop vite!

Nous avons donc après hésitation entre meuble bois/plan travail blanc ou meuble blanc/plan travail bois décidé de choisir des meubles bois car blanc trop commun!

Maintenant les questions étaient ou quel prix massif ou mdf?

Au début nous étions parti sur du massif question qualité et rendu, nous avons donc été voir chez cocktail scandinave (notre magasin fétiche pour les meubles massif à des prix défiant toutes concurrences!) mais leur cuisines sont trop .... rustiques

Nous sommes ensuite aller voir chez IKEA (certes ce n'est pas du tout massif mais il avait une série en plaqué chêne massif et aussi profiter des reductions du à l'arrêt de de la série FACKTUM) résultat ....MOCHE rendu orange pas naturel du tout...

Déçu d'avoir été a Rouen pour rien, nous sommes allé jeter un oeil chez Hygena ayant eu notre cuisine actuel chez eux nous avons été ravie, il avait une série "cottage" en chêne massif mais idem un peu trop "rustique" pas assez moderne.

Du coup par désespoir nous sommes aller voir chez leroy merlin, (oui oui ils font des cuisines!!! :D ) bref nous avons flashé sur une cuisine ( même si malheureusement elle n'est pas en massif mais en mdf qui pourtant a un rendu très naturel et moderne!) c'est décidé si pas de changement entre deux nous partons sur celle la!

Ca sera donc la série Delina modèle GRAPHIC BOIS!

Nous pouvons comme IKEA grâce à un logiciel créer un plan et un devis en ligne c'est très pratique et rapide pour avoir une idée directement sans se rendre au magasin et faire perdre 2h au vendeur.

Et donc après devis nous sommes à un devis d'environ 3.000€. Ce qui est raisonnable pour une cuisine de 16m2 avec un ilot centrale de 3m par 120cm de profondeur.

Maintenant direction LEROY MERLIN pour valider devis pour ne rien oublier et demander si cette série ne s’arrête pas dans quelques mois!

A SUIVRE.... car je viens d'en voir une sympa sur le site de BUT ...

voici le rendu que nous aimerions!

voici le rendu que nous aimerions!